Association « Amitié Hérouville – Ahfir »

26 mai 2009Assemblée Générale de création de l’association « Amitié Hérouville – Ahfir »

L’une des missions de la Maison du Citoyen est la mise en valeur des partenariats de coopération de la ville d’Hérouville Saint-Clair. Le dernier en date a été signé le 31 janvier 2009 avec le Maroc.

C’est dans ce cadre qu’elle a tenu un stand dévolu à ce jumelage dimanche 24 mai sur la « Fête des Communautés » dans le parc du château de Beauregard. Il s’agissait de faire connaître ce nouveau jumelage et d’annoncer la création de la future association, au travers de ce stand « Amitié Ahfir » où les visiteurs ont pu déguster thé à la menthe et pâtisseries orientales.

Hérouville Saint-Clair est une ville multiculturelle puisqu’elle accueille près de 75 nationalités différentes parmi ses habitants. C’est l’une des raisons qui a poussé les municipalités successives à s’engager dans une politique de coopération internationale avec différents pays : Garbsen en Allemagne, Agnam au Sénégal, Tikhvine en Russie et depuis cette année, Ahfir, située dans la région de l’Oriental au Maroc.

« L’engagement de la ville dans un partenariat avec une ville du Maghreb répond à un souhait manifesté par de nombreux Hérouvillais », indique Siméoni KOUETA NOUSSITHÉ, Maire Adjoint en charge de la citoyenneté, de la diversité et des relations internationales. « Nous espérons que la signature de cette convention de coopération constituera un point de départ solide pour des contacts et des échanges nombreux et fructueux, enrichissants pour les citoyens de nos deux villes », ajoute-t-il.

C’est dans cette optique que la Mairie d’Hérouville Saint-Clair accueillera le mercredi 3 juin prochain à 18h00, à l’hôtel de ville, l’Assemblée Générale de création de l’association « Amitié Hérouville-Ahfir ».

De nombreuses personnes, notamment originaires du Maroc, se sont déjà manifestées pour adhérer à l’association.

(Publié par maison du citoyen dans Associations et partenaires, Jumelages et coopération décentralisée, Relations Internationales.)


فرنسي عربي

Mentions légales